Cabanon

Lorsque j’ai acheté ma maison, le premier été, j’ai eu à me fabriquer un cabanon. Comme j’en n’avais jamais fabriqué un, j’ai fait quelques recherches sur Internet pour me documenter un peu sur la chose. J’ai trouvé plusieurs bons conseils sur le site de Rona. Il y a un guide qui explique étape par étape comment procéder.
Construire une remise (RONA)

Suite à la lecture de ces deux références, j’ai alors mis sur papier le plan avec les dimensions de la remise que nous désirions. Nous avons opté pour une remise de 8X12 pieds. Voici donc les étapes de fabrication de la remise.

1- Préparation du sol et de la fondation. J’ai oté le gazon et creusé sur une épaisseur de 4 pouces. Ensuite, j’ai rempli le tout avec de la roche concassée de 3/4 net (sans poussière). Ensuite, j’ai nivelé la pierre concassée. J’ai mis 12 blocs de ciment de 2″X4″X8″ pour soutenir la structure du plancher. J’ai choisi de faire la structure du plancher avec du bois traité, puisque c’est l’endroit le plus près du sol, donc le plus susceptible d’être à l’humidité. J’ai pris du 2X8 qui était au 16 pouces c/c et j’ai aussi doublé la solive de rive. J’ai mis des entremises au mileu.

2- Pose du plancher fait de contreplaqué 5/8 po. Le plancher est vissé.

3- Fabrication des murs avec du 2X3 au 16po c/c pour les colombages(centre à centre). Le linteau au dessus de la porte et des fenêtres est fait d’un 2X10.

4- Fabrication des fermes de toit en 2X4 avec des soutiens en aspenites 1/4po d’épais.

5- Installation des fermes de toit au 24 pouces c/c.

6- Pose du contreplaqué 1/2po d’épais sur les fermes pour faire la toiture. J’ai fait dépasser le contreplaqué d’un pied de chaque bout du cabanon pour faire les pignons.

7- Pose de la moulure de départ (flashing) en aluminium blanc.

8- Pose d’un papier goudronné ainsi que du bardeau d’asphalte.

9- Fermeture des murs avec de l’aspenite 1/4 pouces, pose des fenêtres et de la porte.

10- Pose des moulures en J tout le tour des fenêtres et de la porte. Pose des coins blancs.

11- Pose de la moulure de départ au bas des murs pour le vinyle. Pose du vinyle.

12- Pose des volets, du fascia blanc en aluminium et du soffite blanc en aluminium.

13- Et voilà TADAM !!! C’est fini !!!

J’espère que ce petit résumé pourra vous aider un peu sur les étapes de fabrication d’une remise. Je vous recommande de visionner le lien que j’ai donné plus haut, et de vous faire aider par quelqu’un d’expérimenté si vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Écrit par

Pas encore de commentaires

Écrire une réplique

Message