Quelques mots à mon sujet
Quand j’étais adolescent, je passais mes étés en vacances chez mes grands-parents. J’ai eu la chance de côtoyer mes deux grands-pères de nombreuses années. Les deux étaient de bons bricoleurs et avaient quelques projets d’ébénisterie à leur actif. Ce sont eux qui m’ont initié à cette passion qu’est le travail du bois. Que ce soit la rénovation, la construction ou l’ébénisterie. Inutile de vous dire que la première chose que j’ai faite lorsque j’ai déménagé dans ma maison, c’est de me faire un atelier dans mon sous-sol! Depuis 2003, je m’amuse, je déconnecte, je fabrique dans ce minuscule espace mais oh! combien indispensable pour moi!
Table à toupie
J’avais en tête de me fabriquer une nouvelle table à...Table de salon en cerisier
J’ai eu dernièrement une commande d’une cliente très importante (i.e....Meuble de perceuse à colonne
Dernièrement, j’ai décidé de fabriquer un meuble pour ma perceuse...Horloge mural Royal Windsor
J’ai commandé le plan pour une horloge murale Royal Windsor...Jeu de hockey Munro
Je dois avouer que lorsque j’ai vu ce kit, je...Lutrin
Une de mes cousines étudie actuellement en photographie. Elle m’a...
Mon expérience
Amateur d’ébénisterie, d’antiquité, de maisons ancestrales. Programmeur de métier, je profite de mon expérience professionnelle pour vous faire découvrir ma passion qu’est l’ébénisterie.
L’ébénisterie est un art en soi. L’artisan doit au meilleur de ses compétences rendre justice à cette matière de plus en plus rare qu’est le bois. Surtout quand on sait que de l’arbre debout jusqu’au meuble fini, seulement 50% de la matière sera utilisée. L’artisan qui respecte la matière fabriquera des meubles qui vivront plus longtemps que l’arbre lui-même.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous abonner et être informé par courriel de la publication d’un nouvelle article sur ce site.