Quelques mots à mon sujet

Quand j’étais adolescent, je passais mes étés en vacances chez mes grands-parents. J’ai eu la chance de côtoyer mes deux grands-pères de nombreuses années. Les deux étaient de bons bricoleurs et avaient quelques projets d’ébénisterie à leur actif. Ce sont eux qui m’ont initié à cette passion qu’est le travail du bois. Que ce soit la rénovation, la construction ou l’ébénisterie. Inutile de vous dire que la première chose que j’ai faite lorsque j’ai déménagé dans ma maison, c’est de me faire un atelier dans mon sous-sol! Depuis 2003, je m’amuse, je déconnecte, je fabrique dans ce minuscule espace mais oh! combien indispensable pour moi!

Mon expérience

Amateur d’ébénisterie, d’antiquité, de maisons ancestrales. Programmeur de métier, je profite de mon expérience professionnelle pour vous faire découvrir ma passion qu’est l’ébénisterie.

L’ébénisterie est un art en soi. L’artisan doit au meilleur de ses compétences rendre justice à cette matière de plus en plus rare qu’est le bois. Surtout quand on sait que de l’arbre debout jusqu’au meuble fini, seulement 50% de la matière sera utilisée. L’artisan qui respecte la matière fabriquera des meubles qui vivront plus longtemps que l’arbre lui-même.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous abonner et être informé par courriel de la publication d’un nouvelle article sur ce site.

Entrer votre courriel:

Fourni par FeedBurner